Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fin du nerf
14 octobre 2012

Tessekür ederim Bernard (Fable) Moi aussi, j’ai

Tessekür ederim Bernard  (Fable)

 

Moi aussi, j’ai un ami. Il vient d’un tout petit village alsacien, Hale.

Il a tracé la route, les chemins, les sentiers bordés de frênes,

Mais pas dans cet ordre.

Dans la grande ville par curiosité s’en est allé.

 

Pour se gausser du péquenaud, d'aucuns organisent bourrages de gueules, force bacchanales.

Las !Le rural point sobre, sur la moquette a tout rendu  même la justice, faute de chêne :

Pernod, Ricard, mauresque, et autres rakis ont tôt  fait de le tordre.

 Sa gueule de bois est massive : c’est du peuplier, que dis-je, du micocoulier!

 

« Pâte à papier ! S’émeut-il. Si c’est ainsi,

Qu’en ville on traite autrui, je rentre à mon logis ! »

Et sans sursoir, suspendre ou suppléer, à Hale retourne mon ami.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La fin du nerf
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 565
Publicité