Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fin du nerf
16 décembre 2011

BOUILLON COSMIQUE

Il m'arrive encore, figurez-vous, de confondre la célèbre soupe de quarks ( joliment dénommée "matière étrange") avec celle, tristement commune, de neutrons et de protons. Des strangelets de ma connaissance doivent bien se gausser, mais passons... Certains esprits retors voire égarés vont jusqu'à imaginer que cette sympathique soupe pourrait contaminer la matière ordinaire qui constitue, avec le succès que l'on sait, notre bonne vieille Terre et notre matière grise. Allons donc! Et pourquoi pas un micro-trou noir de onze heures prêt à tout engloutir? Laissez-moi rire. Tiens, bonne idée, laissez-moi rire...

                                 L'holothurie masquée, collisionneur d'ions à temps partiel                         

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne comprends pas tout mais j'aime la typo
W
Mais quid du boson de higgs? <br /> Walter White, collectionneur de neutrinos
La fin du nerf
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 565
Publicité